Acerca de

Mission et valeurs

Mission

Le Service d'entraide Bernières Saint-Nicolas œuvre depuis plus de 40 ans dans la communauté. Sa mission est d'aider les personnes de tous les âges vivant une situation financière, familiale ou sociale difficile et les ainés en perte d’autonomie ou souffrant de solitude. Il désire répondre aux besoins de la communauté et travailler à l'amélioration de la qualité du milieu de vie.

Valeurs

À venir

Histoire

Histoire

C’est en 1980 que des citoyens de Bernières-St-Nicolas ont jugé avec le curé de l’époque que des gens de leur communauté avaient besoin d’aide pour les vêtements et la nourriture.

 

Depuis 1980, plusieurs services se sont ajoutés au fil des ans selon les besoins.

 

Une première coordonnatrice a été embauchée afin d’assurer les services. Les besoins comme le nombre de bénévoles ont augmenté année après année.

 

En 1985 , le service d’entraide a emménagé dans des locaux au sous-sol de l’église lorsque la construction de ceux-ci a été finalisée.

 

De 2015 à janvier 2019, les enjeux d’emplacement de locaux ont commencé par une reprise d’une portion de notre comptoir par le conseil de Fabrique pour des besoins et par la suite, des problèmes de sécurité et de mise aux normes qui sont maintenant exigées.

 

En automne 2019, le comptoir familial a pu intégrer un local à l’Espace Marie-Victorin par l’entremise de la Ville, mais nous avons dû louer un local-entrepôt pour effectuer le tri des dons ainsi que la remise de l’aide alimentaire.

Nous espérons pouvoir intégrer tous nos services dans un seul endroit d’ici l’automne 2022 puisque nous sommes en processus d’achat d’une bâtisse.

 

Une campagne de financement aura lieu sous peu.

Facade_Bâtiment.png